I. CONDITIONS GÉNÉRALES
1. Définitions
• CGV : les présentes Conditions Générales de Vente ;
• Prestataire : la société CO&CO
· Client
: toute personne physique ou morale qui souscrit aux Prestations fournies par
la société CO&CO suite à la signature d’un devis ou d’une réservation en
ligne ;
• Contrat : ensemble les Conditions Générales de Vente
et les Conditions Particulières ;
• COWORKING SAUTRON ou l’Espace : désigne les lieux de coworking où se
déroulent les Prestations fournies par la société CO&CO ;
• Prestations : l’ensemble des services de coworking
fournis par société CO&CO au Client ;
• Site : le site web accessible à l’adresse suivante : www.coandco-sautron.fr
2. Objet
La société CO&CO a
pour objet l’exercice d’une activité́ de location d’espace de travail à
l’heure, à la journée, au mois ou à l’année, de location de salle de réunion, accompagnée
de services connexes.
L’adresse de l’Espace
ne pourra en aucun cas être utilisée comme siège social, comme établissement
secondaire ou comme lieu principal d’activité́ du Client, sauf à ce que le
Client ait souscrit à un contrat de domiciliation avec le Prestataire.
Cette clause constitue
une condition déterminante du consentement du Prestataire sans l’acceptation de
laquelle il n’aurait pas accepté́ de contracter avec le Client.
Le non-respect de
cette clause entrainera de plein droit la résiliation du Contrat, sans mise en
demeure préalable, sur notification adressée par le Prestataire au Client par
courriel ou lettre recommandée avec avis de réception.
Les présentes
conditions générales de vente déterminent les droits et obligations des parties
dans le cadre de la vente et/ou de la réservation en ligne ou sur place de
services et prestations proposés par la société CO&CO.
Elles sont portées à
la connaissance de toute personne physique ou morale souhaitant procéder à une
réservation :
• Soit via le
site Internet
• Soit par
téléphone ou mail
et fixent les
dispositions contractuelles et les conditions applicables à toute réservation
de prestations.
Le Client déclare
avoir lu et accepté les présentes conditions générales de vente. Toute
commande et/ou réservation de prestations implique l’accord exprès et
l’adhésion totale et sans réserve du Client aux présentes conditions générales
de vente, et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un
ou plusieurs services.
Les Conditions
Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date du paiement de
la commande par le Client.
Les Conditions
Générales de Vente sont consultables sur le site Internet de la société
CO&CO à l’adresse suivante : www.coandco-sautron.fr
Le Client déclare être
en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement
représenter la personne morale pour laquelle il s’engage.
La société CO&CO
se réserve le droit de modifier les présentes CGV, en cas notamment d’évolution
de son offre.
3. Description des services
Le Prestataire met à la disposition du Client, selon
les modalités et conditions fixées aux présentes, les services qui suivent,
dans ses locaux situés au 80, rue de Bretagne 44880 SAUTRON :
• Accès à l’espace réservé́ en fonction de la formule choisie ;
• Accès à des prises électriques permettant la recharge des appareils
électriques destinés au travail (ordinateur, téléphone, …) ;
• Accès aux espaces communs :
_ Sanitaires mixtes
_ Cour, Jardin (hors réservation)
• Taxes et charges incluses : électricité́ / chauffage
/ eau / ménage ;
• Connexion Internet fibre par wifi et connexion Ethernet
;
• Une imprimante (conditions tarifaires détaillées à l’article 6 des présentes
CGV).
Il n’est fourni au
client ni ordinateur, ni écran, ni adresse électronique personnelle.
Aucun téléphone, que ce soit fixe ou mobile, n’est mis à disposition du Client
dans le cadre des Prestations.
Le Client s’interdit d’installer ou d’utiliser un
booster de réseau.
Les Parties
reconnaissent que le Contrat s’applique à l’ensemble des Prestations
énumérées ci-dessus. Toute prestation qui ne serait pas expressément
énumérée dans le Contrat sera exclue des présentes et le Client ne pourra
pas exiger en bénéficier.
4. Prestations
Toutes les prestations fournies par le Prestataire
incluent :
–
L’accès internet
–
Les charges courantes
(eau, électricité, chauffage)
–
Le ménage une fois par
semaine pour les bureaux privatifs (Le ménage sera à la charge du Client en cas
de salissures excessives)
–
L’assurance
–
Le mobilier
–
Les boissons non
alcoolisées en libre-service (la consommation devra être raisonnable et limitée
à sa consommation personnelle sur le temps d’occupation des espaces).
–
Un accès au jardin et
à la cour hors période de réservation de cet espace.
Le Prestataire propose différents espaces en fonction
de l’option choisie par le Client lors de la réservation.
4.1.
Espaces privatifs
Le Prestataire fournit au Client :
Un poste de travail dans un open-space ou dans un bureau privatif
(de 1 à 5 personnes), choisi par le client lors de la réservation, ou attribué
selon les espaces disponibles.
Cet espace accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 est loué
au mois au tarif de 280 € HT par mois.
Ce tarif sera variable si le Client souscrit un
abonnement et en fonction de l’espace loué.
Le Client bénéficie de
l’accès à l’Espace ayant un usage exclusif de bureau, ce que le Client
certifie et garantit. Aucun autre usage qu’un usage professionnel ne pourra être
toléré́, étant précisé́ que toute violation de cette stipulation entrainera
automatiquement la résiliation du Contrat.
4.2.
Espaces partagés
Le Prestataire fournit
au Client des espaces partagés et flexibles loués en fonction de la formule choisie
:
§ Le Café coworking
Un espace de travail individuel ou collectif en libre
accès dans un open-space loué au tarif de 5 € HT/heure/personne.
§ Le Bureau flexible
Un bureau flexible de 2 à 4 personnes pour les
rendez-vous, visioconférence, entretien, coaching loué au tarif de 16 €
HT/heure/personne.
§ La Salle de réunion
La salle de réunion utilisée notamment pour la formation,
les ateliers, la visioconférence, le team building pour 2 à 18 personnes est
louée au tarif de 40 € HT/ heure.
La réservation sera effectuée en fonction des
disponibilités.
§ La Cour
La Cour pourra être
privatisée par le Client au tarif de 30 € HT/heure en fonction des
disponibilités.
4.3
Autres services
4.3.1 Service de domiciliation d’entreprise
Le Prestataire bénéficie d’un agrément préfectoral
pour la domiciliation d’entreprises.
Le Client peut souscrire au service de domiciliation
aux tarifs en vigueur affichés sur le site le jour de la validation de la
souscription.
Ce service permet au Client d’utiliser l’adresse de la société CO&CO comme adresse de son siège
social, lieu principal de son activité afin de recevoir ses correspondances
professionnelles.
Il est précisé que
toute souscription au service de domiciliation ne pourra intervenir qu’après
l’accord du Prestataire et la signature d’un contrat de domiciliation,
moyennant une facturation distincte.
Cette facturation est fixée au tarif de 40 € HT par
mois.
4.3.2 Service de gestion du courrier
Le Prestataire fournit au Client une prestation de
gestion du courrier au tarif de 40 € HT par mois.
Cette prestation inclut :
·
La réception de tous
les types de courriers (simple, lettre recommandée)
·
La notification au
Client par mail de la réception du courrier
·
Le stockage du
courrier dans l’attente de sa relève et ce, dans la limite d’un mois
·
L’expédition du
courrier à l’adresse souhaitée par le Client (frais postaux à la charge du
Client)
4.4
Evènements
Le Prestataire fournit au Client la mise à disposition
d’un espace privatif pour l’organisation de cocktail, afterwork, formation,
workshop, soirée à thèmes, atelier, barbecue work , matinale, conférence.
La tarification de cette prestation sera fournie sur
demande de devis.
4.5
Abonnements
§ Abonnement
nomade
Une tarification de 120 € HT par mois sera appliquée.
Cet abonnement offre un libre accès au café coworking
pour une personne (dans la limite des places disponibles et hors évènement), une
réduction de 25% sur les espaces partagés (salles de réunion et partage du café
coworking avec des invités) et permettant un accès à des horaires étendues de
7h à 22h et 7j/7, ainsi qu’une réduction de 25 % sur les services.
L’abonnement nomade permet d’occuper les espaces
partagés sur une plage horaire étendues de 7h à 22h et 7j/7.
§ Abonnement
résident
Une tarification de 240 € HT par mois et par poste de
travail privatif sera appliquée soit 2880€ HT par an.
Cet abonnement offre une réduction de 25% sur les
tarifs des espaces partagés et des services.
4.6
Services Partenaires
Le Client aura la
possibilité de commander des prestations de restauration via le site du
Prestataire auprès de Partenaires.
Les prestations de
restauration (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, cocktail) devront être spécifiées
par écrit et feront l’objet d’une facturation complémentaire directement par le
Partenaire.
Les Services
Partenaires sont proposés en toute indépendance par les Partenaires, sous leur
seule et unique responsabilité. En conséquence, la société CO&CO ne saurait
être rendu responsable du contenu des Services Partenaires accessibles sur la
Plateforme, ni de l’ensemble des offres, informations consultées ou transactions
réalisées avec ces Services Partenaires, les Partenaires étant seuls engagés
dans une relation contractuelle avec le Client.
En conséquence,
tout Client accédant aux Services Partenaires via la Plateforme se verra ainsi
appliquer exclusivement les conditions particulières d’utilisation et/ou de
vente desdits Services proposés par les Partenaires. La société CO&CO ne
fournira aucune prestation, ni garantie quant aux Services Partenaires utilisés
par le Client et/ou quant aux éléments publicitaires susmentionnés. En
conséquence, le Prestataire décline toute responsabilité dans le cas où les
Services Partenaires, les contenus et publicités fournis par des tiers
contreviendraient aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Toutefois, la
société CO&CO fera leurs meilleurs efforts afin de transmettre, dans les
meilleurs délais, aux Services Partenaires et/ou aux tiers concernés, toutes
questions, réclamations des Clients relatives à ces services.
5. Durée
La durée sera conforme
aux horaires convenus au moment de la réservation. La prise de possession et la
libération de l’espace loué devront intervenir dans le créneau horaire
convenu.
Pour tout dépassement
d’horaires non prévu, un supplément sera facturé, sur la base des tarifs
horaires pratiqués au moment de la réservation. Ces dépassements ne pourront
être acceptés qu’en fonction des disponibilités.
6. Prix – Paiement- Pénalités de retard
Les tarifs indiqués
par le Prestataire sont en euros, hors taxes, la TVA applicable au jour de la
rédaction des présentes est de 20%, tout changement du taux pouvant être répercuté́
sur le prix des produits et services.
Le Prestataire se réserve
le droit de modifier les prix figurant sur son site internet à tout moment.
Dans tous les cas, la
commande de service sera facturée sur la base des tarifs en vigueur et mentionnés
sur le site au moment de la réservation.
Le paiement est
effectué par avance.
Les impressions réalisées
sur le matériel d’impression à disposition accessible librement font l’objet
d’une tarification indépendante, selon la grille tarifaire suivante,
susceptible d’être modifiée à tout moment.
Photocopie ou impression N&B A4 : 0.10 € HT*/face
Photocopie ou impression couleur A4 : 0.30 € HT*/face
*Tarif à la copie format A4 sur papier blanc 80g
Tarif A3 = 2 x Tarif A4
Tarif R/V = 2 x Tarif A4
Tarif A3 R/V = 4 x Tarif A4
Un compte papercut
sera créé lors de la souscription de ce service par le Client. Un identifiant
et un mot de passe seront fournis au Client par le Prestataire.
La facturation sera
établie mensuellement en fonction de la consommation relevée via le compte
papercut.
Le paiement des
prestations devra intervenir à réception de facture par le Client, et selon
les conditions en vigueur mentionnées sur la facture, par chèque ou virement.
De convention expresse entre les
Parties, tout retard de paiement de tout ou partie d’une somme due à son
échéance au titre du présent contrat entraînera automatiquement sans mise en
demeure préalable :
–
La déchéance du terme de l’ensemble
des sommes dues par le Client et leur exigibilité immédiate,
–
Conformément à l’article L .441-10
du Code de commerce, tout paiement tardif, c’est-à-dire après l’échéance
prévue, donnera lieu à l’application d’un taux d’intérêt de retard égal au taux d’intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à son
opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points de pourcentage.
Le Client s’acquittera également envers le Prestataire d’une indemnité
forfaitaire de recouvrement d’un montant de 40 euros, sans préjudice de tous
les autres frais engagés par le Prestataire pour obtenir le recouvrement des
sommes dues,
–
La suspension immédiate des services
en cours jusqu’au complet paiement de l’intégralité des sommes dues.
Le Prestataire se réserve par
ailleurs le droit de résilier le contrat pour manquement du Client à ses
obligations contractuelles.
7. Réservation d’une durée supérieure à un mois
7.1.
Documents à fournir
Le prestataire peut demander au client de lui remettre
les documents suivants, notamment lors de réservation d’une durée supérieure à
1 mois :
• Preuve du paiement des prestations + Dépôt de
garantie (chèque ou virement) ;
• K-Bis original ou inscription INSEE de moins de 3
mois de la société́ ;
• Copie de la carte d’identité́ du représentant légal
;
• Quittance EDF ou justificatif domicile du représentant
légal.
7.2. Dépôt
de garantie
Le Prestataire peut
demander au client le paiement d’un dépôt de garantie lors de la réservation
d’un espace d’une durée égale ou supérieure à 1 mois. Ce dépôt de garantie
correspond à un mois du prix de la prestation. Un dépôt de garantie non
productif d’intérêts correspondant. Ce dépôt de garantie est encaissé. Il sera
restitué au client déduction faite des sommes restant dues par le Client au
terme du Contrat, dans un délai maximum de 15 jours après la fin de la réservation.
Il est versé en
garantie du paiement des sommes dues pour la fourniture des Services, ainsi que
de l’exécution parfaite des clauses du présent Contrat et des sommes dues par
le Client dont le Prestataire pourrait être rendu responsable.
Dans l’hypothèse où
le dépôt de garantie versé par le Client est inférieur au montant des remises
en état opérées par le Prestataire au terme du Contrat, le Client s’engage à
rembourser au Prestataire la différence entre la valeur des remises en état justifiée
sur factures et le dépôt de garantie.
Elles seront conservées
par le Prestataire pendant toute la durée du Contrat, jusqu’au règlement définitif
de toute indemnité́ que le Client pourrait devoir au Prestataire à
l’expiration du présent Contrat et avant ou après la remise des clés permettant
l’accès à l’Espace. En aucune façon, les dernières factures correspondant à
la fourniture des Services ne pourront s’imputer sur le dépôt de garantie.
8. Respect de la réglementation
L’accès à l’Espace
est réglementé́ et suppose le strict respect par le Client des conventions et
lois édictées par le Code du travail, ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité́
communes aux Entreprises.
Le Client devra
prendre connaissance et respecter la charte de Co&Co – Coworking
& Coffee à SAUTRON que ce soit pour des raisons de santé ou de sécurité́,
à des fins de prévention des incendies ou pour quelque autre motif que ce
soit.
Son acceptation est
liée à la signature du devis ou la réservation en ligne. Un exemplaire est
disponible dans les locaux de la société CO&CO et sur son site Internet.
9. Obligations des parties
> Obligations du Prestataire :
• Compte tenu de la
nature des prestations fournies, la société CO&CO n’est tenue que d’une obligation
de moyens ;
• Le Prestataire s’engage à̀ respecter les lois et
règlements applicables en France ;
• Durant la durée
d’exécution du Contrat, le Prestataire s’engage à fournir au Client les
prestations relatives aux services réservés par le client.
> Obligations du Client
Durant l’exécution du Contrat, le Client s’engage à :
·
Ne jamais utiliser
l’adresse de l’Espace comme siège social ou établissement
(sauf si souscription d’un contrat de domiciliation) ;
• Tenir informé le Prestataire de toute modification
concernant son activité́ ;
• Déclarer tout changement relatif à sa forme
juridique et son objet, ainsi qu’au nom et au domicile personnel des
personnes ayant le pouvoir général de l’engager.
Le Client reconnait et
accepte expressément que le Contrat ne lui confère aucun droit identique ou
similaire à ceux conférés par :
• Un
contrat de bail et notamment les contrats de bail commercial, professionnel, emphytéotique
ou précaire ;
• Un
contrat de sous-location ;
• Un
droit de propriété́ sur les Espaces, en ce compris un droit de propriété́
commerciale.
En particulier, le
Client s’engage à̀ ne jamais revendiquer à l’encontre du Prestataire et/ou du
Client les droits issus des articles L. 145-1 et suivants du Code du commerce
et du décret n°53-960 du 30 septembre 1953 pour les articles non codifiés, et
des textes subséquents qui l’ont modifié́.
Au terme de la durée
du Contrat, le Client devra avoir quitté́ l’Espace de travail et le vider de
l’ensemble des biens qui y sont déposés.
À défaut, le
Client autorise expressément le Prestataire à vider son espace de travail, à
charge pour elle de tenir les biens qui y sont déposés à la disposition du
Client pendant une période qui ne saurait excéder une semaine. Au-delà de ce
délai, le Client sera réputé avoir abandonné ses biens et le Prestataire pourra
en disposer librement.
Le Client devra, le
cas échéant, avoir remis l’Espace dans l’état dans lequel elle se trouvait
avant qu’il s’y installe ou, à tout le moins, d’avoir remédié à toutes les
dégradations qui lui sont imputables.
A défaut, les remises
en état que le Prestataire aura été́ contraint de réaliser seront à la charge
du Client sur simple présentation des factures correspondant à la remise en
état.
10. Résiliation – Annulation
En cas de manquement à l’une quelconque de ses
obligations contractuelles par le Client, notamment en cas de défaillance du
Client dans le paiement des prestations ou de comportement incompatible du
Client avec l’utilisation normale d’un bureau (nuisances sonores, dégradations
de l’Espace, conflit avec les autres personnes présentes au sein de la Surface)
ou violation de l’obligation de confidentialité́ prévue à l’article 14, le
présent contrat sera résilié de plein droit, si bon semble au Prestataire, 48 heures après réception d’une mise en demeure, restée sans effet, par
lettre recommandée avec accusé de réception, mentionnant l’intention de faire
application de la présente clause, sans préjudice de tous dommages et intérêts
qui pourront être réclamés au Client.
La résiliation intervenue du fait d’un manquement du
Client ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
En cas d’annulation de la réservation et quelle qu’en
soit la cause, le client restera redevable des sommes suivantes :
• A plus de 48 heures : 0 % du montant ;
• A moins de 48 heures de la réservation : 100% du
montant.
11. Renonciation du fait du prestataire
En cas de renonciation du fait du prestataire, liée à
des impossibilités techniques ou en cas de force majeure, l’indemnisation ne
pourra être supérieure aux sommes versées.
Dans l’hypothèse d’un
cas de force majeure, l’exécution par la société CO&CO de tout ou partie de
ses obligations pourra être suspendue ou interrompue sans que sa responsabilité́
ne puisse être engagée à ce titre.
Sont considérés comme
cas de force majeure : la guerre, l’émeute, la pandémie, la grève n’impliquant
pas le personnel de la Société́, les pannes et destructions de matériels, les
inondations ou incendies la fermeture des aéroports, l’arrêt des moyens de
transport et télécommunications, les réquisitions ou dispositions d’ordre
législatif ou réglementaire apportant des restrictions à l’objet du contrat,
les défaillances techniques et d’une manière générale les cas retenus par la
loi et la jurisprudence française usuelle en la matière.
12. Sous-location ou accès à l’espace
Sauf autorisation
exceptionnelle mentionnée dans les conditions particulières ou par avenant à
ce présent Contrat, le Client n’aura en aucun cas le droit de sous louer ou
donner accès à l’Espace à un tiers, hors prestations permises par le présent
Contrat.
13. Assurance
La société CO&CO
assurera la totalité́ de l’ensemble immobilier contre les risques d’incendie,
explosion, gel, tempêtes, dégâts des eaux, ouragans et chutes d’appareils de
navigation aérienne auprès d’une compagnie notoirement solvable, et maintiendra
l’assurance pendant toute la durée de son occupation.
Il est expressément
convenu que la société CO&CO pourra, à tout moment, pendant la durée
d’occupation des lieux, souscrire lui-même ou demander au Client de souscrire
toutes assurances qui seraient imposées par la législation et/ou le changement
de la nature des activités ou de l’utilisation des lieux par le Client.
Le Client est responsable du matériel qu’il entrepose
dans son espace.
Sauf effraction
constatée, Le Prestataire ne pourra être tenu responsable d’un vol dans les
Espaces.
Dans le cas d’une
effraction constatée, Le Prestataire pourra faire jouer son assurance afin de
rembourser le client du préjudice subi. Ce remboursement se fera dans la limite
de ce que Le Prestataire obtient de son assurance et sur présentation des
justificatifs d’achat correspondant.
Il incombe au Client de souscrire, avant l’entrée dans
les lieux, les assurances suivantes :
Une police d’assurance
« dommages » couvrant le matériel, les équipements, les stocks, les
approvisionnements et objets mobiliers garnissant les lieux loués, pour une
valeur correspondant à leur valeur réelle contre les risques d’incendie,
explosion, gel, tempêtes, dégâts des eaux, ouragans et chutes d’appareils de
navigation aérienne, dommages électriques, y compris le recours des voisins et
des tiers ainsi que les risques locatifs.
Une police d’assurance
« Responsabilité́ civile » afin de couvrir les risques inhérents à son
exploitation, y compris tout accident ou dommage dont il serait responsable et
survenu à l’intérieur de l’ensemble loué ;
Le Client devra
justifier de la souscription des polices et du paiement des primes à première
demande de la société CO&CO.
14. Confidentialité
Les Parties s’engagent
à traiter comme confidentielles toutes informations qu’elles seraient amenées
à obtenir dans le cadre de ce Contrat concernant les activités du Prestataire,
du Client et des autres personnes physiques ou morales ayant une activité́ au
sein des Espaces, dont il pourrait avoir connaissance, par écrit ou oral, tout
au long de l’exécution du Contrat.
En particulier, le
Client s’engage à ne jamais consulter les documents entreposés dans l’Espace
par un tiers à moins d’y avoir été́ explicitement invité par leur propriétaire.
L’obligation de confidentialité
à la charge du Prestataire lui sera opposable pendant toute la durée du
Contrat ainsi qu’après la rupture de celui-ci pour une durée de deux années et
ce, quel que soit le motif de la rupture du Contrat, sauf s’il y est contraint
par décision judiciaire ou injonction administrative.
15. Informatiques et libertés
La société CO&CO protège
les données personnelles et la vie privée de ses Clients.
La société CO&CO
s’engage, en qualité́ de responsable de traitement, à traiter les données à caractère
personnel collectées dans le respect de la réglementation applicable en matière
de protection des données à caractère personnel, en ce inclus la loi du 6
janvier 1978 (dans sa version en vigueur) relative à l’Informatique, aux
Fichiers et aux Libertés et le Règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016
relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données
à caractère personnel et à la libre circulation de ces données personnelles
(RGPD).
Les données à caractère personnel désignent toute
information se rapportant au Client et notamment :
• Compte client : renseignement par le Client des
champs demandés lors de la réservation des Prestations
(nom, prénoms, numéro de téléphone, adresse courriel, …) ;
• Données de facturation : données recueillies lors de
la réservation du Client.
La société CO&CO collecte directement les données
personnelles du Client sur le site internet https://www.co-cosoft.fr/ et https://www.papercut.fr/
Les données qui pourraient être collectées par la
société CO&CO sont utilisées notamment pour les finalités suivantes :
• Création et gestion du compte client ;
• Gestion des réservations ;
• Gestion de la facturation ;
• Gestion de la relation avec le Client.
Il est précisé́ que
les données collectées et le traitement qui en est fait est justifié́ par
l’exécution du Contrat conclu entre la société CO&CO et son Client selon
les cas soit sur la base du consentement du Client, soit sur la base de
l’intérêt légitime de la société CO&CO.
La société CO&CO
s’engage à ne jamais porter à la connaissance de tiers (hors partenaires
commerciaux et/ou sous-traitants) les informations nominatives communiquées par
ses Clients lors de leur inscription.
Les données des
clients sont conservées pendant la relation contractuelle, et peuvent être conservées
pendant dix (10) ans après la rupture de la relation contractuelle pour
respecter les obligations comptables et fiscales.
Il est rappelé́ que
dans le cadre du traitement de vos données, et conformément aux dispositions
aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil
du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (ci-après « RGPD ») et de
la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux
fichiers et aux libertés, vous avez le droit de savoir si nous détenons vos Données
et, si c’est le cas, vous disposez des droits suivants dans les conditions précisées
dans le RGPD :
• Droit d’accès (article 15 du RGPD) ;
• Droit de rectification (article 16 du RGPD) ;
• Droit à l’effacement (article 17 du RGPD) ;
• Droit à la limitation du traitement (article 18 du RGPD) ;
• Droit à la portabilité́ (article 20 du RGPD) ;
• Droit d’opposition (article 21 du RGPD).
Tous les droits
énumérés ci-dessus sont personnels et ne peuvent être exercés que par la
personne ayant communiqué ses données auprès de la société CO&CO.
Ces droits peuvent être
exercés en nous contactant à l’adresse suivante ou pour formuler toute autre
demande concernant le traitement de vos Données :
• Par courrier : la société CO&CO – 80, rue de
Bretagne 44880 SAUTRON
• Par courriel : coandco.sautron@gmail.com
16. Vidéo
Surveillance
L’espace de coworking
est placé sous vidéosurveillance 24/24h et 7j/7 pour la sécurité́ des
personnes et des biens. Les images sont conservées pendant une durée d’1 mois
et peuvent être visionnées, en cas d’incident, par le personnel habilité de la
société́ CO&CO et par les forces de l’ordre.
17. Responsabilité́ des Parties
Le Prestataire décline
toute responsabilité́ à l’égard du Client en raison de la perte ou d’un
dommage subi par le Client en relation avec le présent Contrat, avec les
Prestations, le ou les Espaces, à moins que la perte ou le dommage ne résulte
d’un acte intentionnel ou d’une négligence du Prestataire.
Le Prestataire décline
toute responsabilité́ en raison de la perte résultant du manquement de la part
du Prestataire à fournir une Prestation par suite d’une panne mécanique, d’une
grève, de la déchéance des droits du Prestataire sur les Espaces ou pour toute
autre raison à moins que le Prestataire n’ait agi intentionnellement ou par négligence.
En tout état de cause,
le Prestataire ne sera responsable d’une perte ou d’un dommage que si le Client
l’en avise par écrit et lui octroie un délai qui ne peut être inférieur à dix
(10) jours pour y remédier.
En tout état de cause,
seuls les préjudices directs pourront permettre l’engagement de la responsabilité́
des Parties, étant précisé́ que pour ce qui est de la responsabilité́ du
Prestataire, cette dernière ne pourra être supérieure au total du montant des
sommes encaissées par ce dernier et payées par le Client dans le cadre de l’exécution
du Contrat.
18. Dispositions diverses
Le fait qu’une des
Parties n’ait pas exigé l’application d’une clause quelconque du Contrat, que
ce soit de façon permanente ou temporaire, ne pourra être considéré́ comme une
renonciation aux droits de cette Partie découlant de ladite clause.
Si tout ou partie
d’une stipulation du présent Contrat est jugée illégale, invalide ou
inapplicable, la stipulation s’appliquera avec les modifications minimales nécessaires
pour la rendre légale, valide et exécutoire. Les Parties doivent faire tout ce
qui est en leur pouvoir pour parvenir à un accord sur une nouvelle stipulation
légale, valide et exécutoire, similaire en substance afin de remplacer la
stipulation illégale, invalide ou inapplicable.
Au cas où l’une des
dispositions des présentes conditions générales de vente serait déclarée
contraire à la loi, la jurisprudence ou de toute manière inexécutable, le
respect et la validité des autres dispositions des présentes conditions
générales de vente n’en sera pas affectée.
19. Droit applicable et juridiction compétente
Tout litige pouvant survenir entre les Parties à
l’occasion de l’exécution du présent contrat devra être porté devant le
tribunal de commerce de NANTES.
20. Election de domicile
Pour l’exécution des présentes
et signification de tous actes les Parties élisent domicile en leur siège
social respectif.
21. Acceptation des conditions de vente
La signature du devis
ou la réservation en ligne vaut acceptation pleine et entière des présentes
conditions générales et particulières de vente.
II. CONDITIONS PARTICULIERES
1. Nature de la manifestation
La nature de la
manifestation sera conforme à celle figurant dans les demandes et
confirmations de réservation. La société CO&CO se réserve le droit de
refuser toutes manifestations susceptibles de provoquer controverses ou
troubles à l’ordre public.
2. Nature des prestations et conditions financières
Les tarifs et les
conditions de location sont ceux stipulés au moment de la réservation en ligne
ou dans le devis dûment signé par le Client et les conditions générales de
vente. La location comprend le ou les espaces mentionnés au devis ou réservés
en ligne.
Les consommables (paperboard, écran vidéo, etc.) sont
compris dans les tarifs de la location de la salle de réunion, sauf contre-
indication au devis.
L’Internet sans-fil, la fourniture des fluides (eau, électricité́,
chauffage) sont toujours inclus.
3. Dépôts de matériels
En cas de dépôt de matériels
avant ou après la location, ceux-ci restent sous la responsabilité́ du client.
Les livraisons intervenant avant ou après la manifestation font l’objet d’un
accord préalable fixant la nature, le conditionnement et le poids des objets
ainsi que les horaires (livraison entre 9h et 17h). La reprise de votre matériel
doit s’effectuer immédiatement après son utilisation.
4. Interdiction de fumer et de manger
Conformément au décret n° 92-478 du 29 mai 1992 et la
loi du 1er janvier 2008, il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un
usage collectif.
Les repas ne peuvent être consommés que dans les
espaces dédiés. Pour des raisons de sécurité́, il est interdit d’apporter des
appareils de cuisson.
5. Nombre de participants
Le nombre de personnes
maximum de participant pour la salle de réunion, à ne pas dépasser pour raison
de sécurité́, est de 18 personnes.
6. Restitution des espaces mis à disposition
Les espaces mis à
disposition devront être restitués dans un état correct d’utilisation. En cas
de salissures disproportionnées, la société CO&CO se réserve le droit de
facturer les frais de nettoyage.
En cas de dégradations
commises par le Client sur les locaux, les équipements voire les parties
communes d’accès aux locaux, les réparations seront évaluées et devront être
supportées par le Client.
Les présentes
conditions générales de vente sont en vigueur à compter du 01/09/2022.